Découvrez nos 5 alternatives saines aux crèmes glacées

1. Raisins congelés : c'est aussi simple que ça !
L'en-cas TikTok du moment et l'un des en-cas sains les plus simples et les plus savoureux sont les raisins congelés.
De quoi avez-vous besoin ?
- Une grappe de raisins
- Une boîte de congélation
- Des brochettes ou des cure-dents
Voici comment le préparer :
Cueillez une grappe de raisins et mettez-la dans une boîte de congélation. Laissez au congélateur pendant quelques heures. Ensuite, piquez-les sur un bâton ou mettez-les dans un bocal. Vous obtenez un délicieux goûter d'été pour les enfants, sucré et rafraîchissant !
2. Glaces au yaourt et aux fruits
Les glaces au yaourt et aux fruits sont un moyen simple d'obtenir votre portion quotidienne de fruits.
Ce qu'il vous faut :
- Yaourt grec
- Miel
- Morceaux de fruits tels que des fraises, des myrtilles ou des mangues
- Moules à glace
Voici comment le préparer :
Mélangez du yaourt grec avec du miel et vos morceaux de fruits préférés. Versez le mélange dans des moules à glace, insérez des bâtonnets et mettez-les au congélateur. Après quelques heures, vous obtiendrez des glaces délicieuses et saines ! Miam !
3. Glaces au smoothie ou nicecream
Préparez une version fraîche de votre smoothie préféré.
Ce qu'il vous faut :
- Banane, pomme, épinards, jus d'orange ou lait d'amande
- Moules à glace
- Un mixeur
Voici comment le préparer :
Préparez votre smoothie préféré au mixeur et versez le mélange dans des moules à glace. Par exemple, un mélange de bananes, d'épinards, de pommes et d'un peu de jus d'orange ou de lait d'amande constitue une délicieuse friandise nutritive. Enfoncez des bâtonnets et mettez-les au congélateur. Ces glaces ne sont pas seulement délicieuses, elles sont aussi pleines de vitamines et de minéraux. Hautement recommandées !
Votre enfant entre à l'école primaire ? C'est passionnant ! Dans ce guide, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir pour que la transition se fasse en douceur.
4. Des sucettes glacées à la pastèque
La pastèque est déjà délicieusement rafraîchissante, mais vous pouvez aussi en faire de superbes popsicles.
De quoi avez-vous besoin ?
- Pastèque
- Un mixeur ou un blender
- Feuilles de menthe
Voici comment le préparer :
Réduisez en purée la moitié d'une pastèque et versez le jus dans des moules à glace. Ajoutez quelques feuilles de menthe pour plus de fraîcheur. Placez les moules au congélateur et attendez qu'ils soient complètement congelés. Un en-cas parfait pour les chaudes journées d'été !
Vous avez des restes de pastèque ? Coupez la pastèque en petits morceaux. Mettez-les dans un récipient de congélation et congelez-les pendant au moins une nuit. Vous pourrez alors préparer toutes sortes de délicieuses boissons d'été froides avec de l'eau gazeuse ou de l'eau de coco, par exemple.
5. Vos propres glaces à la fusée
Celle-ci demande un peu plus de travail, mais les enfants l'adoreront.
Ce dont vous avez besoin :
- Citrons et oranges
- Fruits rouges
- Moules à glace avec bâtonnets
Voici comment le préparer :
Pressez les citrons et les oranges et réservez le jus. Mélangez les fruits rouges de votre choix. Dans un moule à glace, commencez par une couche de fruits rouges, puis une couche d'orange et terminez par du citron (sucré si nécessaire). Congeler rapidement pour un meilleur résultat. Pour varier, utilisez des pulpes de fruits plus épaisses dans d'autres couleurs gaies, comme le kiwi en purée, la fraise/la cerise et la mangue/le melon.
Fini les boules de glace à la vanille ennuyeuses cet été ! Grâce à ces cinq alternatives saines, vous pourrez déguster de nombreuses friandises rafraîchissantes tout en faisant une bonne action. Il est temps d'enfiler les tabliers de cuisine et de préparer ces délicieuses glaces avec vos enfants ! Quelle glace préférez-vous ?
Votre enfant part en colonie de vacances ou vous organisez un pique-nique ? Une boîte à lunch saine peut être une bonne idée ! Trouvez l'inspiration pour un déjeuner sain ici !
Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant. Vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.
Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.